Les recettes de ce magazine sont réellement testées. C'était la première fois que je préparais du flétan, et tout a fonctionné tel qu'indiqué. Ce n'est certainement pas la dernière fois que j'en fais, cependant! C'était délicieux!
Flétan enveloppé de prosciutto et nappé d’un beurre à la sauge
6 filets de poisson à chair blanche ferme de 6 oz chacun
Sel et poivre
36 feuilles de sauge fraîche
6 grandes feuilles de prosciutto
2 citrons
6 c. à soupe de beurre non salé
4 c. à thé de jus de citron frais
1. Préchauffer le four à 400 F.
2. Saler et poivrer les filets de poisson. Mettre 2 feuilles de sauge sur chaque filet et envelopper chaque filet d’une tranche de prosciutto.
3. Couper 12 tranches de ¼ po au centre des citrons (garder les extrémités pour faire du jus).
4. Sur une plaque à pâtisserie munie d’un rebord, disposer les tranches de citron en paires, la seconde tranche recouvrant partiellement la première. Mettre un filet de poisson sur chaque paire de tranches de citron. Cuire le poisson au four de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit cuit.
5. Pendant que cuit le poisson, faire fondre le beurre dans un poêlon sur feu mi-doux. Y ajouter le reste des feuilles de sauge et cuire celles-ci, en les retournant une fois, jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et que le beurre commence à brunir (environ 7 minutes). Ajouter du sel et le jus de citron.
6. Pour servir, disposer sur des assiettes le poisson cuit avec les tranches de citron sur lesquelles il a cuit. Incorporer le jus de cuisson à la sauce au beurre. Réchauffer la sauce si nécessaire et en napper le poisson.
6 portions
Vin suggéré : Chardonnay Barrel Aged Strewn (LCBO 522730)
Source : À bon verre, bonne table, LCBO, automne 2006
Pommes de terre et légumes rôtis au four8 pommes de terre
3 zucchini
3 oignons
3 tomates
3 grosses gousses d’ail hachées
Huile d’olive
Sel et poivre
Trancher tous les légumes en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur. Les placer dans un bol en alternance. Saupoudrer d’ail haché, arroser d’huile d’olive, saler et poivrer. Couvrir et cuire au four à 400 F pendant au moins une heure (jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres), découvrir et laisser rôtir encore une bonne demi-heure.
3 commentaires:
C'est usperbe ! je craque complètement sur le beurre de sauge
(tu as des trucs bizarres qui apparaissent : --> endif)
j'adore ces recettes terre/mer... je note!
Je n'ai pas poussé jusqu'au beurre de sauge. Pour le reste cette recette terre/mer nous a enchanté.
Publier un commentaire