2006/07/16

Pain aux tomates séchées et aux olives


Cet après-midi, ayant repris du poil de la bête, (voir billet précédent), et inspirée par ma soeurette, j'ai préparé un pain aux tomates séchées et aux olives, me disant que ça me changerait du pain blanc si je devais continuer à être malade...

Voici la recette :

1 1/4 tasse d'eau
1 1/4 c. à thé de sel
1 c. à table de sucre
3 2/3 tasses de farine blanche non blanchie
1 1/2 c. à thé de levure
5 tomates séchées dans l'huile
1 c. à thé de basilic séché
1 c. à thé d'origan séché
Ajout d'ingrédient : 1/2 tasse d'olives noires dénoyautées, en morceaux

Cycle French (ou, à défaut, Basic) de la MAP.

Les voisins vont débarquer quand le pain cuira, tellement l'odeur est alléchante! Posted by Picasa

3 commentaires:

Alhya a dit...

moi, je veux bien être malade si ça permet de gouter à ce pain aux allures italiennes!

Anonyme a dit...

c'est à ton tour de m'inspirer, grande soeur!!
Je vais sûrement l'essayer cette semaine.

Anonyme a dit...

Il a l'air fameux, ce pain!