2006/07/10

Souper "On vide le frigo!"


Tous les lundis, nous recevons une pleine boîte de fruits et légumes bio. Et, même si nous sommes de très bons mangeurs de légumes, il y a des fois que l'on n'arrive tout simplement pas à finir la boîte de la semaine précédente avant l'arrivée de la nouvelle.

C'est à peu près ce qui s'est passé cette semaine. Mon absence de deux jours la semaine dernière, le temps d'un voyage d'affaires à Ottawa, et plusieurs repas pris à l'extérieur en fin de semaine, ont fait en sorte que le bac à légumes était encore pas mal plein aujourd'hui.

Qu'à cela ne tienne! Armée de ma planche à découper, de mon couteau bien affûté et de ma grande poêle, je me suis lancée et ai tenté de réduire les stocks restants...

En voici le résultat :

Épinards au sésame
épinards sautés à l'huile avec ail, graines de sésame et huile de sésame


Bok choy miniatures et zucchini
bok choy miniatures, zucchini en lamelles, oignons verts coupés en tronçons, sauce d'huîtres


Poulet à la sauce aux haricots noirs fermentés
Blancs de poulet, pousses d'ail, oignon, radis, sauce aux haricots noirs fermentés, ail


Un régal! Et, le meilleur dans tout ça, c'est qu'il en reste suffisamment pour mon repas de demain midi!
Posted by Picasa

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Quel talent!

Marie