2006/08/09

Curry de poulet... ou l'art d'apprêter les restes


Ayant reçu ma mère et ma marraine la fin de semaine dernière, je me retrouvais avec toutes sortes de restes (délicieux, bien sûr) au frigo... et il n'était pas question de jeter quoi que ce soit!

Je venais aussi d'emprunter le livre À deux en cuisine! à la bibliothèque et de le feuilleter, espérant trouver une recette qui soit compatible avec un reste de poulet rôti du supermarché.

Euréka! Le currry de poulet qu'ils proposait me convenait parfaitement, et il me permettait, non pas de me débarrasser, mais bien d'utiliser, le reste du poulet, les bonnes petites fèves du jardin que ma mère m'avait apportées (et que mon père avait cueillies et équeutées), un demi poivron vert qui commençait à avoir l'air triste, ainsi que le reste de lait de coco que j'avais au congélateur.

Le verdict : pas mal, pas mal... pour un premier essai. Je sens qu'il manquait un ou deux assaisonnements pour rendre la sauce encore plus succulente, mais pour un soir de semaine et un souper prêt en 30 minutes, je me dis : « Chapeau! »

1 oignon moyen
1/2 poivron vert
3 carottes
Une poignée de fèves vertes
1 pomme
1 tasse de lait de coco (allégé, je crois)
1 c. à soupe de pâte de cari douce (de marque Patak)
Un peu d'eau
Environ 2 tasses de poulet cuit, en dés
Des noix d'acajou

Faire revenir les légumes et la pomme jusqu'à ce qu'ils commencent à amollir, ajouter le lait de coco et la pâte de cari, de même qu'un peu d'eau pour éclaircir la sauce un peu. Laisser mijoter quelques minutes, jusqu'à ce que les légumes soient cuits mais demeurent un peu croquants. Ajouter le poulet et poursuivre la cuisson pour le réchauffer.

Servir avec du riz basmati et saupoudrer de noix d'acajou.

Rendement : 3 portions Posted by Picasa

5 commentaires:

Papilles et Pupilles a dit...

Cela a l'air délicieux !

Anonyme a dit...

Bravo pour avoir évité le gaspillage...

Je me trompe ou tu as modifié les couleurs de ton blog? En pareil cas, c'est fort joli!

Anonyme a dit...

Noix de cajou, idée excellente! J'en veux bien tous les jours des restes aussi appétissants....

Anonyme a dit...

C'est cute!

Marie

Anonyme a dit...

un bon exemple de "cuisine du placard", tout à fait appétissant !