Je n'aurais jamais cru, il y a un peu plus d'un an, que je partagerais un jour mes recettes à partir d'un blog!
Oui, j'ai toujours aimé cuisiner... et oui, j'ai toujours a-do-ré parler de mes réalisations en cuisine, mais de là à en parler à qui veut l'entendre, il y avait une marge!
L'idée me trottait dans la tête, mais je n'avais pas d'appareil photo numérique (et donc je ne pouvais pas photographier mes réalisations) et puis, quelle ne fut pas ma surprise d'en recevoir un à Noël l'an passé! Youppi! Je pouvais concrétiser mon idée! Mes premiers billets ont été publiés en anglais en janvier 2006, dans mon blog Pâté chinois & Co., qui existe encore mais n'a pas été mis à jour depuis l'été dernier (c'est bien plus agréable de bloguer en français!).
Avec ce blog, c'est tout un monde qui s'est ouvert à moi et j'adore recevoir vos commentaires! J'adore aussi vous découvrir toutes et tous. Ninie et sa Mitaine écarlate, Vanessa et sa Confiture maison, Fabienne de chez Eggs & Mouillettes, Marie, la Soprano parisienne, Framboiz et sa Feuille de chou, Alhya, la super Turtle cuisinière, et j'en passe! Ma liste Bloglines est longue comme le bras et c'est avec plaisir que je découvre vos nouveaux billets!
Comme plat de célébration, je vous en propose un tout à fait facile et rapide, que j'ai concocté (et inventé) ce soir, en rentrant du travail. Ça se fait en un tournemain et ma foi, c'est santé en plus!
Truite saumonée aux saveurs d'Asie
Faire mariner pendant une quinzaine de minutes un filet de truite saumonée (ou du poisson que vous avez) dans :
1 c. à thé d'ail broyé
1 c. à thé de gingembre broyé
1 c. à thé de miso
1 c. à table de sirop de pommes (ou d'érable, ou de cassonade)
2 c. à thé de sauce soya (ou tamari, ou shoyu)
1 pointe de cayenne
Pendant que le poisson marine, préparer les accompagnements. Dans mon cas, de l'oignon et des courgettes en dés sautés et assaisonnés de poudre de 5 épices chinoises et de sauce soya.
Faire cuire le poisson dans une poêle bien chaude (si elle est antiadhésive, c'est encore mieux, car la marinade est sucrée et peut brûler facilement).
Servir sans attendre.
9 commentaires:
Ce 100ème billet est pour moi l'occasion de faire ta connaissance et de me régaler avec se saumon aux saveurs asiatique! Vivement le 101ème!
Moi aussi je ne connaissais pas ton blog. Bonne continuation jusqu'au 200 ème !!!
Je te découvre avec cette belle recette comme je les aime!!! Joyeux blog anniversaire!!
Une recette qui donne envie!
Je découvre ton blog à l'instant. Bonne continuation, alors...
Belle recette pour un 100e billet, longue vie à ton blog
Félicitations et bonne continuation pour notre plus grand plaisir !
Bravo Louise pour ce billet au chiffre magique. Longue vie à ton blog et merci pour le gentil clin d'oeil. C'est réciproque, crois-moi!
Belle façon d'apprêter le poisson et Bravo pour ton blogue! Pour moi, il est toujours rafraîchissant de le visiter.
sympa comme recette!
Publier un commentaire