2007/09/15

Les achats chez Pusateri, le nouvel emploi et mon 36e anniversaire

... ouf! Presque un mois depuis mon dernier billet! Eh oui... la fin de l'été a été bien remplie, et mon esprit n'était pas à la blogosphère. Je dirais même que j'étais en panne d'inspiration, malgré mes visites hebdomadaires au marché et les dizaines de livres de recettes que j'ai empruntés à la bibliothèque municipale. Voyez-vous, j'emprunte les livres de recettes et je les teste avant de me décider à les acheter (une façon pour moi de réduire mes achats... enfin... en quelque sorte, parce que je craque quand même souvent sans avoir testé).

Donc, depuis mon dernier billet, je suis allée me gâter chez Pusateri avec la carte-cadeau que m'avaient offerte mes collègues lors de mon départ... M. et moi y avons passé 2 heures! De quoi occuper un dimanche après-midi! Voici avec quoi je suis revenue.

Dans mon panier, il y avait un panforte (genre de gâteau italien au chocolat, noix et fruits confits), des pépites de sucre brun (c'est divin sur les muffins), des citrons confits, des pastilles au gingembre, du poivre long d'Indonésie (qu'il me tarde d'essayer), de la lavande, du sel gris de Guérande et des biscuits Lu aux éclats de cacao. Mmmm! Que de gâteries! Merci les amis! :)

Mes deux heures de magasinage m'ont permis de me créer des besoins et, dès le lendemain, j'y retournais pour acheter le vinaigre balsamique de 12 ans d'âge, syrupeux à souhait, que j'y avais vu, ainsi qu'une bonne bouteille d'huile d'olive. J'ai donc quelques nouveaux «indispensables» dans mon garde-manger...

Côté nouvel emploi, j'en suis bien contente et l'adaptation se fait plutôt en douceur... mes anciens collègues me manquent, mais les nouveaux sont très sympathiques. Plusieurs d'entre eux parlent français (un plus!) et ils sont toutes et tous bien gentils, répondant à mes innombrabres questions avec beaucoup de patience. Thanks, you guys!

Et, avec ce temps qui passe si vite, je n'ai (presque) pas eu le temps de voir venir mon anniversaire... Depuis hier, j'ai 36 ans! Eh non... je n'y échappe pas moi non plus! M. m'a fait un beau (et bien sûr bon) gâteau au chocolat fourré à la confiture de bleuets et framboises... Un pur délice! Le voici (le gâteau, pas M.!), et le bas du bouquet de roses qu'il m'a offertes (vraiment, je ne suis pas une pro de la photo!):

Et voici le bel arc-en-ciel qu'on pouvait voir avant notre départ pour le restaurant... espérons qu'il annonce de belles choses!

Et, enfin, me voici, du haut de mes 36 ans - vous trouvez pas que j'ai l'air sage???

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Louise du haut de ta grandeur!


Ce qui compte c'est de toujours monter et d'apprécier chaque palier.


Bien du plaisir culinaire au cours de cette nouvelle année.

Marie

Anonyme a dit...

JOyeux anniversaire et tu n'as pas l'air si sage que ça! lol!!!

Je trouve que tu as fait des beauyx achats gourmands...

Bonne chance pour ton nouveau boulot!