2007/10/13

Retour de marché... l'automne est bel et bien arrivé

Ce matin, quand je suis partie pour le marché, le mercure oscillait quelque part autour de 5 C... pas chaud, pas chaud! Il faut dire que nous avons été gâtés cet automne à Toronto, c'est le 13 octobre et il commence à faire frais. C'est difficile à croire, mais lundi, jour de l'Action de grâce, il faisait 31 C! Non, je ne blague pas!

Malgré le temps frais, il y avait encore une fois beaucoup de monde au marché et les marchands étaient aussi sympathique que d'habitude.

C'est donc en grignotant mon petit pain aux noix et aux raisins de la boulangerie St. John's et en sirotant mon café fraîchement torréfié de Merchants of Green Coffee que j'ai fait mon petit tour du marché et que j'ai acheté de belles bottes de bette à carde et de betteraves, des patates sucrées, du persil plat, une courge butternut et deux fromages fumés. Je me suis limitée à quelques achats seulement parce que je recevrai ma boîte de légumes bios lundi et que je ne veux rien gaspiller, ça serait trop dommage...

J'ai aussi été ravie d'apprendre que le marché Brickworks sera ouvert jusqu'au 1er décembre! Quelle bonne nouvelle, je pourrai continuer mon petit rituel du samedi matin un peu plus longtemps!

Aucun commentaire: