2007/12/02

Compote de poires et de canneberges

J'ai trouvé cette recette dans le site de SOS Cuisine, un site que j'aime bien consulter pour m'inspirer quant à la planification de nos repas de la semaine, même si je ne suis pas les menus suggérés à la lettre. L'abonnement est gratuit, donc je vous invite à passer y faire un tour...

Le dimanche, j'aime bien cuisiner en prévision de la semaine. Ce soir, j'ai préparé une soupe aux pois cassés, un rôti de porc au romarin et à la moutarde, un dessert aux pommes et cette compote de poires et de canneberges. J'ai également prévu quelques repas que nous pourrons cuisiner rapidement certains soirs, question de ne pas avoir l'impression de manger des restes toute la semaine. C'est pas mal de travail le dimanche, mais je me rends compte que si je ne le fais pas, on ne mange pas aussi bien pendant la semaine et je n'ai pas de quoi apporter un repas pour le midi.

La recette de la compote de poires se trouve ici.

Et vous, faites-vous une "corvée" de cuisine en prévision de la semaine?

3 commentaires:

Miss Diane a dit...

Je constate que tu étais en grande forme pour cuisiner tout ça.

Non, je ne fais plus ce genre de marathon depuis que je reste à la maison, mais je l'ai déjà fait. Ça demande de l'organisation mais ça vaut la peine.

guylaine a dit...

Hum, c'est bien appétissant, je note la recette !

Eglantine a dit...

Une amie m'a servi un jour des canneberges cuites dans du sucre et posées sur une poire en accompagnement d'une viande, c'était délicieux !