2009/07/12

Sorbet improvisé aux kiwis sans sorbetière - 1 pt

C'est mon amie Lindsay, qui est maintenant leader Weight Watchers, que je dois cette improvisation sur le thème du dessert congelé.

Elle m'a écrit cet après-midi pour me dire qu'il fallait a-b-s-o-l-u-m-e-n-t que j'essaie son nouveau dessert préféré: des bananes congelées réduites en purée auxquelles elle avait ajouté un peu de lait écrémé et de l'essence de noix de coco (parce qu'elle est folle de cet arôme). Dommage... je n'avais pas de bananes congelées... MAIS! j'avais des kiwis au congélateur et je me suis dit que ça valait la peine d'essayer. Oh mon Dieu que c'était bon! Crémeux, acidulé, un super dessert très faible en points et qui permet d'intégrer des fruits facilement au menu. Il nous restait à peu près un verre de mousseux au frigo et devinez où il a abouti... eh oui! avec les kiwis!

Sorbet au kiwi

Autant de kiwis congelés que voulu (en compter 2 petits/moyens par personne)
Des blancs d'oeufs pasteurisés (vendus en berlingots)
Un peu de vin mousseux, ou de jus de pomme ou de raisin blanc

Placer les kiwis congelés dans le bol du robot culinaire et les pulser jusqu'à ce qu'ils deviennent en purée. Ajouter du blanc d'oeuf (à peu près 1 c. à table par kiwi) et suffisamment de mousseux ou de jus pour obtenir une belle consistance de sorbet. Transvider dans un bol et conserver au congélateur jusqu'au moment de servir.

2 commentaires:

nuage de lait a dit...

Rooooo la la que ça doit être fameux
J'ai déjà testé un sorbet kiwi mais il n'avait pas fait l'unanimité..
je pense que en mixant les fruits, les graines noires ont été mixées du coup... un petit goût très très acidulé en est ressorti, au final il était meilleur en granité
par contre, il faut aimer le kiwi ;-))
ta recette est bien différente de celle que j'ai testée, aussi il me faudra la tester
bises
jojo

Linz a dit...

You've now got me wondering what other fruits we can try this with...

I'm thinking raspberries ...

Mango will probably kill my food processor ;)