2006/04/13

Sandwich à la sole sur pain de seigle


Ce midi, en rentrant de chez l'esthéticienne (je suis en vacances, faut bien que j'en profite pour me gâter!), je me suis préparé ce petit sandwich santé vite fait.

Un petit détour par l'épicerie, avant de rentrer, m'avait permis d'acheter tout ce qu'il me fallait (et plus!) pour le préparer. Celui ou celle qui a dit qu'il ne fallait jamais faire les courses le ventre vide avait raison, mais, cette fois-ci, je me suis contrôlée et me suis limitée à des achats santé.

Mon p'tit sac à provisions vidé, j'ai entrepris de me préparer un bon sandwich. M., le roi des sandwiches, n'avait pas faim. Tant pis pour lui! Il ne sait pas ce qu'il a manqué!

Voici comment j'ai procédé.

1. Mettre un pain pita au seigle et aux graines de carvi dans le four grille-pain pour le faire réchauffer. N'importe quel pain ferait l'affaire, mais, comme je suis en voie de tester toutes les saveurs des pains de Pita Break, c'est sur ceux au seigle que mon choix s'est arrêté aujourd'hui.

2. Préparer la panure. Dans une assiette, mélanger 1 c. à soupe de levure végétale (Engevita) et 1 c. à soupe de germe de blé, et assaisonner au goût (ce midi, sel, poivre et paprika).

3. Couper un morceau de poisson (sole ce midi) de la taille appropriée et le rouler dans la panure.
4. Dans une poêle antiadhésive bien chaude, mettre une goutte d'huile d'olive et déposer le poisson. Ne le retourner qu'une fois.

5. Pendant ce temps, préparer la «mayonnaise»: 1 c. à soupe de yogourt nature, 1 c. à thé de moutarde à l'ancienne et 1 c. à thé de câpres. Préparer également la garniture, soit de la roquette et des tomates séchées dans l'huile.

6. Une fois le poisson cuit, badigeonner le pain de la «mayonnaise», déposer le poisson (la sole s'effrite quand elle est cuite, donc ce n'est peut-être pas le meilleur choix pour un sandwich), recouvrir de tomates séchées et de roquette, refermer le sandwich.

Bon app! Posted by Picasa

Aucun commentaire: