2006/04/29

Tea Time!


Cet après-midi, mon amie et moi avons pris le thé chez moi et on a regardé Breakfast at Tiffany's. Tout était là: les petits sandwichs (pas de croûte, évidemment!), les scones, la crème fouettée, les confitures...

On s'était séparé les tâches : elle s'occupait des sandwiches, et je m'occupais des scones.

Mmm... des sandwiches au fromage à la crème, saumon fumé et fenouil. D'autres aux concombres. Et d'autres aux tomates et aux avocats... Et quelques-uns à un peu de tout.

Pour les scones, je voulais varier un peu, donc j'ai trouvé, ici, une recette de scones aux cerises et à la cardamome. J'ai utilisé farine blanche non blanchie et farine de blé entier en proportions égales et, comme je n'avais pas de cerises, j'ai utilisé des «zereshk», un petit fruit iranien gros comme un raisin de Corinthe et acidulé. N'importe quel fruit séché aurait fait l'affaire, mais je cherchais un petit goût acidulé.

Les scones étaient très bons... Moi qui n'ai pas l'habitude d'utiliser la cardamome, je suis agréablement surprise par le bon goût qu'elle a conféré aux scones. Recette à refaire assurément!

Bel après-midi de filles, n'est-ce pas? Posted by Picasa

3 commentaires:

Doriannn a dit...

Bon j'suis pas une fille mais je trouve quand même que c'est une belle après-midi !!!

cuisineguylaine a dit...

Bien appétissant tes scones, dommage que la recette soit en anglais.

Louise a dit...

Si ça peut t'être utile, je peux traduire la recette pour toi... j'aurai besoin d'un moyen de te rejoindre, cependant... Whole Foods est une chaîne de supermarchés américaine, donc toutes leurs recettes sont en anglais.