2006/05/07

Crêpes fruitées


Samedi matin... J'ai envie de manger des crêpes!

Armée de How to Eat, de la belle Nigella, je me lance. 125 g de farine, dans un bol, montée en «volcan» sur lequel je craque un oeuf et ajoute 300 ml de lait (de soya à la vanille, je n'ai plus de lait ordinaire). Une fois tout bien mélangé, je verse 25 g de beurre non salé (15 g auraient suffi), et je remue pour tout bien incorporer.

Dans une poêle antiadhésive bien chaude, je verse ensuite la pâte, par tiers de tasse (environ), et j'obtiens 6 belles crêpes dorées (7 si on compte la première, qui selon les grandes lois de la fabrication des crêpes, est ratée, évidemment).

Les crêpes, c'est bien beau... mais il faut les garnir. Ce matin, je suis plus inspirée que d'habitude, et, en voyant les fraises, kiwis et poires qu'il me reste à manger avant lundi soir, quand me sera livrée ma belle boîte de légumes bios, je me dis que ce mélange devrait être assez bon. Donc, quelques fraises, un kiwi et une demi poire coupés en petits dés se retrouvent au centre de deux crêpes (une pour moi, une pour M.), sur lesquelles j'avais au préalable étalé du yogourt à la vanille. Et hop! On roule, on roule, on garnit du reste du petit pot de yogourt à la vanille, et d'un filet de sirop d'érable. Miam!

Posted by Picasa

Aucun commentaire: