Les Québécois ont le pâté chinois, les Anglais et les Américains, le shepperd's pie. Les Français ont le hachis parmentier, et les Argentins, le pastel de papas. Un seul principe, une foule de variations.
2006/06/17
Le lunch hebdomadaire de M. et Hammid - influences persanes et italiennes
Tous les jeudis, ou à peu près, M. et Hammid mangent ensemble - un repas du midi qui se prend tard en après-midi.
Habituellement, leur repas consiste en des steaks d'agneau pris à Fresh from the Farm, le petit magasin Mennonite situé près de chez nous où on peut acheter de la viande dite naturelle et, selon nous, les meilleurs oeufs au monde.
Cette semaine, ils ont un peu dérogé à leur habitude, et ont mangé le reste du poulet que j'avais préparé au début de la semaine.
La recette en était très simple : la veille, faire mariner du poulet (ici, des poitrines de poulet avec l'os) dans du pesto aux tomates séchées et aux olives noires du commerce. Au retour du travail, le lendemain, mettre au four à 350 F pendant environ une heure ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit et doré.
En accompagnement, ils ont mangé du riz à la persane (arrosé d'une solution de safran et saupoudré de zereshks) et des légumes (fanes de moutarde, asperges, carottes, oignons et sûrement une quantité astronomique d'ail) sautés à l'huile d'olive.
Malheureusement, à mon retour du bureau, tout le riz avait été mangé... Mais heureusement, il restait du poulet, des légumes et du dessert, des pâtisseries danoises aux raisins secs et à la pâte d'amandes achetées à la pâtisserie danoise au coin de la rue.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire