2006/07/01

Salade de pommes de terre moutardée


Toujours dans la série « Préparation à la venue des parents à Toronto », j'ai préparé un petit souper pas compliqué pour leur arrivée.

L'objectif : avoir le moins de choses à préparer au moment du souper.

J'ai trouvé de beaux grelots au marché ce matin. Des rouges et des blancs, fête du Canada oblige :)

Puis, en feuilletant le livre A la di Stasio, j'ai trouvé cette recette toute simple, que j'ai adaptée parce que je n'avais pas de citrons à la maison.

Notre menu consistera donc en une petite soupe réconfortante pour les voyageurs, des tranches de tomates au basilic et à l'huile d'olive, cette salade de grelots, et des souvlakis au porc et au poulet que j'ai achetés à la boucherie grecque du coin de la rue. Pour dessert, un gâteau au chocolat fera office de gâteau d'anniversaire tardif pour mon père.

Voici donc ma version de la salade de pommes moutardée de Josée di Stasio, qui utilise du vinaigre de vin rouge plutôt que du jus et du zeste de citron.

600 g de pommes de terre grelots
1 c. à soupe comble de moutarde à l'ancienne
1 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
1/4 tasse d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin
2 gros oignons verts
4 gros radis en tranches minces

Faire cuire les pommes de terre à l'eau salée jusqu'à ce qu'ils soient tendre. Entre-temps, mélanger la moutarde, le vinaigre de vin rouge, l'huile d'olive, le sel et le poivre, et l'oignon vert.

Quand les pommes de terre sont cuites, les égoutter et les couper en deux. Les ajouter à la vinaigrette et bien remuer.

Verser dans un bol de service et parsemer des radis.

Ma salade est présentement au frigo, où elle attend l'arrivée de mes parents... mais sûrement pas avec autant d'impatience que moi! Posted by Picasa

3 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai vu tes belles réalisations. C'est tellement bien réussi qu'on voudrait manger un peu de tout même si on n'a pas faim.

C'est beaucoup de travail, mais quels beaux résultats!!!

Félécitations.

Pierrette

Anonyme a dit...

Bonjour Louise,

Je viens de recevoir des pommes de terre grelots du potager de Pierrette, alors j'en profiterai pour faire cette recette de salade de pommes de terre grelots qui était tellement délicieuse que j'en ai encore l'eau à la bouche!

À suivre...

Marie

Ninnie a dit...

C'est l'une de mes recette favorite du livre! Avec les palets de saumon aussi. Un délice!