2006/07/01

Les baguettes d'Isabelle


Il y avait longtemps que je voulais en faire - et que M. voulait que j'en fasse - mais je n'en avais jamais eu le courage.

Puis, un jour, je suis tombée sur la recette de baguettes d'Isabelle, des Gourmandises d'Isa.

Ce matin, je me suis lancée (mes parents sont en route vers chez moi pour la fin de semaine, c'est donc une bonne occasion de préparer des aliments un peu différents). J'ai suivi sa recette à la lettre, sans rien y modifier.

Donc, avant de partir pour le marché St. Lawrence, de petit matin, j'ai mis ma MAP à l'oeuvre. À mon retour, les bras chargés de paquets, une belle boule de pâte m'attendait pour se faire transformer en 3 belles baguettes... Les voici :


Une expérience à refaire, absolument, pour les parfaire et obtenir une croûte un peu plus épaisse et croustillante... J'attends vos conseils avec impatience si vous en avez! Posted by Picasa

4 commentaires:

MachaMalo a dit...

Elles ont l'air très réussies! Bravo!

Lauriana a dit...

Cette baguettes sont toutes mignonnes, elles me tentent drôlement!

isabelle a dit...

allo louise

j essaie de parfaire ces baguettes au niveau de la croute...
me demande, si ça vient pas , que les français cuisent au gaz.. et nous à l' électrique
à la sortie du four, mes baguettes sont craquantes, mais ma croute n est pas assez épaisse...je continue donc à chercher
bonne soirée

Louise a dit...

MachaMalo et Lauriana,
Merci pour vos bons commentaires... Les baguettes sont très bonnes, effectivement!

Isabelle,
Hier, on a fait réchauffer une des baguettes au souper et, miracle! la croûte est devenue bien croustillante. Elles ont peut-être besoin d'un petit 'coup de four' supplémentaire :-) Ton hypotèse de différence entre la cuisson au gaz et électrique est aussi plausible... Il faudrait faire des tests!