2006/08/08

Salade d'épinards aux framboises


En fin de semaine, ma mère, ma marraine, M. et moi nous sommes régalés de cette recette que m'a refilée ma collègue. Une salade différente, et rafraîchissante.

Salade d'épinards aux framboises

Amandes caramélisées
½ tasse d'amandes effilées
¼ tasse de sucre (j'en ai utilisé 2 c. à soupe)
2 c. à thé d"eau

Vinaigrette
¼ tasse de sucre
1 ½ c. à soupe de graines de pavot
¼ c. à thé de paprika (j'ai utilisé de la cayenne)
½ tasse d'huile végétale
¼ tasse de vinaigre de framboise
2 c. à thé d'oignon émincé
¼ c. à thé de sauce Worcestershire

Salade
1 livre d'épinards ou de mesclun
2 tasses de framboises fraîches

Dans une poêle antiadhésive, faire caraméliser les amandes avec l'eau et le sucre en remuant. Le mélange deviendra très granuleux. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le sucre fonde de nouveau et que les amandes rôtissent. Verser les amandes sur une feuille de papier parchemin et laisser refroidir.

Dans un bocal, combiner tous les ingrédients de la vinaigrette.

Déposer les épinards dans un saladier, parsemer des framboises et des amandes et arroser de vinaigrette. Posted by Picasa

3 commentaires:

Anonyme a dit...

oh! super idée!

Anonyme a dit...

J'en veux!

Chantal33 a dit...

Merci pour cette recette très originale! j'adore!