2006/11/05

Poulet rôti aux herbes de Provence

Du poulet rôti, j'en fais souvent... tellement qu'à un moment donné, j'ai envie de faire changement.

Ce soir, cependant, c'est d'un poulet rôti traditionnel que j'avais envie... et je ne voulais surtout pas me casser la tête et cuisiner pendant des heures!

J'ai donc pris mon petit poulet fermier (probablement moins de 2 kg) et j'ai mis, dans la cavité, du sel de mer, un oignon, une immense gousse d'ail et un peu des herbes de Provence que m'ont rapportées des amies qui sont allées en vacances en France l'été dernier (merci Line et Christiane!). J'ai assis mon poulet sur des morceaux de patate douce, d'oignon et d'ail, puis l'ai arrosé d'huile d'olive et saupoudré d'herbes de Provence, de sel et de poivre.
L'odeur du poulet qui cuit est divine... j'ai hâte de souper!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ça sent bon même ici!
Marie