2006/11/17

Thé fleuri


Ma dernière acquisition, achetée ce soir, en route pour la maison, alors que j'allais acheter des produits naturels dans le quartier chinois de l'Est de la ville... J'en avais vaguement entendu parler, et j'étais plus qu'intriguée. Je n'ai donc pas pu résister à la tentation quand j'en ai vu!

Ce thé au jasmin est assemblé à la main par des ouvriers (je me dis que ça doit être des ouvrières, c'est tellement délicat!) en Chine. Le thé est délicieux, un peu fleuri, très doux.

À ce prix (48 $ à 70 $ les 250 g, ce qui revient environ à environ 1 $ par boule de thé), c'est un plaisir qu'on se réserve à l'occasion, pour se faire plaisir (à l'unité, ça revient quand même moins cher que des fleurs!), soit pour épater la galerie (imaginez vos invités quand ils verront cette petite boule grise rabougrie se transformer, sous leurs yeux, en belle fleur).

Histoire à suivre... quand mes deux autres boules de thé fleuri auront éclos! Posted by Picasa

5 commentaires:

Miss Diane a dit...

Tout simplement magnifique! J'en avais entendu parler vaguement mais là c'est du concret.Est-ce qu'il est aussi bon qu'il est beau ce thé?

tayval a dit...

c'est superbe

awoz a dit...

Que c'est beau et moi qui aime le thé à la folie...il faudrait que je me paie du luxe très bientôt...Merci pour cette découverte.Je sais pas si je vais trouvé facilement à MOntréal.

Belleble a dit...

C'est magnifique ! Je n'avais jamais vu ça. C'est beau... Et est-ce que c'est bon ? Maintenant, je vais avoir envie d'en acheter. Mais où ??? Et voilà, une nouvelle blogueuse frustrée ;-p

Louise a dit...

Miss Diane et Belleblé: le thé est bon, très doux. Il a un goût semblable au thé qu'on sert dans les restos chinois (c'est du jasmin, après tout), mais en beaucoup plus délicat.

Awoz: j'ai trouvé dans le quartier chinois ici à Toronto... j'imagine que celui de Montréal devrait en avoir, ou encore une boutique de thé spécialisé (mais là, tu vas vraiment payer le prix!)

Belleblé et Awoz: bonne chance dans vos recherches! :-)