Les Québécois ont le pâté chinois, les Anglais et les Américains, le shepperd's pie. Les Français ont le hachis parmentier, et les Argentins, le pastel de papas. Un seul principe, une foule de variations.
2006/12/03
Pancakes multigrains aux bananes, aux graines de citrouille et à l'érable
C'est ce qu'on a mangé pour déjeuner ce matin, en compagnie de mon ami S. qui nous rend visite de Montréal en fin de semaine.
Petit-déjeuner gourmet, gourmand et finalement pas si mauvais que ça pour la santé... inspiré des pancakes de chez Fresh, un resto végétarien à tendance végétalienne de Toronto.
Garniture aux bananes
2 bananes tranchées
1/4 tasse de graines de citrouille
2 c. à table de sirop d'érable
Pancakes
1 1/3 tasse de farine de blé entier (j'ai utilisé de la farine 5 céréales bio)
3 c. à table de cassonade
1 c. à table de levure chimique
1 c. à thé de cannelle (que j'ai omise)
1/4 c. à thé de sel
1 1/4 tasse de lait écrémé
1 oeuf battu
3 c. à table d'huile
1/2 c. à thé de vanille (que j'ai omise)
Mélanger ensemble les ingrédients de la garniture. Réserver.
Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs. Ajouter les ingrédients humides et remuer juste assez pour que les ingrédients secs soient humectés.
Déposer des cuillérées de pâte dans une poêle antiadhésive bien chaude et légèrement huilée. Quand la pâte commence à prendre, déposer, au centre, une cuillérée de garniture aux bananes. Poursuivre la cuisson quelques minutes et retourner les pancakes. Servir ces pancakes arrosées d'un filet de sirop d'érable (il n'y en a jamais trop...) et, si on en a, de crème fouettée (mais là, c'est vraiment la décadence!).
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
5 commentaires:
Louise, je suis conquise! attends, ta recette sublime les pancakes!! c'est fou!
Très appétissants ces pancakes!
Oups, j'ai failli rate ca! Tout me plait (graines de citrouille, grains, bananes, erable, cannelle, bon tout quoi)! Merci merci!!
J'adore ces petits pancakes, ils ont l'air succulents. C'est sûr que je les fait pour ma petite famille demain matin, merci Louise!
Les pancakes seuls, c'est déjà très bon, alors avec une telle garniture je ne préfère pas imaginer !...
Publier un commentaire