2007/10/28

Les blogs qui me font réfléchir... et un merci particulier à Miss Diane

C'est tout un honneur que m'a fait Miss Diane, vendredi dernier, de me nommer dans son palmarès des cinq blogues qui la font réfléchir. Quelle belle surprise!

Instigué par Ilker, le jeu des « 5 blogs that make me think » vise à rendre hommage à des blogueurs et blogueuses qui nous inspirent. Comme Miss Diane m'a déjà nommée, et que pour pouvoir nommer, il faut avoir été nommé par quelqu'un d'autre, je ne la nommerai pas (mais elle se trouve sur ma liste, c'est certain!).
Voici donc mon palmarès, sans ordre de préférence particulier:
Vanessa, du blogue Confiture maison, une française qui habite maintenant au Minnesota avec sa petite famille. Comme le Minnesota n'est pas très loin de l'Ontario, on profite en même temps des produits de saison et elle a toujours le tour de bien conter ses histoires.

Marie, du blogue Soprano in Paris, une québécoise chanteuse d'opéra qui vit à Paris. Très discrète ces derniers temps (j'espère que c'est parce qu'elle croule sous les engagements!), elle blogue d'un peu de tout, cuisine, politique, coups de coeur du moment. Rafraîchissant!

Fabienne, du blogue Eggs & Mouillettes, qui a le don de nous faire découvrir ses nouveaux produits fétiches.

Agnès, du blogue La cuisine de la Quérencia, qui m'a envoyé mon blogcolis (que je déguste encore!) et avec qui je me trouve de nombreux intérêts communs.

Cathy, du blogue Petit pas dans les petits plats, une jeune blogueuse que je découvre depuis quelques jours et dont le blogue me plaît beaucoup.

Alors, mesdames, à vos claviers! Et au plaisir de découvrir les blogues qui vous font réfléchir!

6 commentaires:

Lolotte a dit...

J'aime beaucoup les blogs que tu as choisi! Felicitations a toi aussi. Je ne savais pas que tu vivais en Ontario, j'y ai vecu une annee et j'en ai d'excellent souvenirs. Amities.

confituremaison a dit...

Coucou Louise,

Merci! Ca me fait bien chaud au coeur! Et cela m'encourage aussi. Ta petite visite aussi m'a fait drolement plaisir, ca fait du bien de t'entendre.
A tres bientot :)

papaye a dit...

tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse de me voir nominer!

je voyais tout le monde y passer mais je començais à me dire que mon blog était peut être un peu fade pour que personne ne le remarque!

et bien grâce à toi je retrouve la pêche! merci encore, ce soir je publierai mes 5 awards!

bonne journée et encore un énorme MERCI

Agnès a dit...

Bonjour louise, ça me fait trèèèès plaisir que tu penses à moi pour ce jeu, venant de toi cela me touche plus particulièrement car à travers le blogcolis il y a une rencontre et même si elle est virtuelle, c'est un moment de vie que l'on partage. Je suis très contente que tu nous trouves des points communs car c'est ce que je me suis dit en venant la première fois sur ton blog. Merci, Gros bisous

marie D. a dit...

Salut Louise,

Merci de me dire que mon blog est rafraîchissant!!
Je croule effectivement sous le boulot, mais je m'y remet très très bientôt!! Promis!

Longue vie à TON blog!!

Marie

papaye a dit...

un petit clin d'oeil à ton blog ici:

http://petiplapetipa.canalblog.com/

bizz