2008/05/24

Le printemps est revenu!

Il est arrivé il y a quelques semaines et puis pfittt! il est reparti, faisant place à la pluie et au froid... si bien qu'on se serait cru en octobre plutôt qu'en mai. Il faisait même plus froid ici, au printemps, qu'à Buenos Aires, où c'est l'automne! Réchauffement planétaire? Pas sur Toronto en tous cas!

Ce matin, nous nous sommes réveillés au chant des pigeons qui roucoulaient (et qui, à notre grand dam, veulent élire domicile sur notre balcon encore cet été) sous un ciel sans nuage. Un temps splendide, qui tombe à point, car c'est aujourd'hui le premier jour de marché à Brickworks, là où on peut me trouver pratiquement tous les samedis en été. Et j'y étais ce matin, toute heureuse de reprendre ce rituel qui m'était si cher l'été dernier.

Vous devinerez sans problème que c'est là que j'ai acheté ces beaux lilas qui embaument maintenant l'appartement de leur odeur sucrée.

En revenant du marché, j'en ai profité pour terminer mon "jardin" de balcon... fines herbes, tomates, piments jalapenos, fleurs comestibles viendront agrémenter nos repas cet été... du moins je l'espère! C'est à suivre...

2 commentaires:

blogueencore a dit...

jolies photos de jardinage, chez-moi le temps était correct mais pas fantastique, j'attends encore!!

diane a dit...

tu as de la chance j'habite en rdc et j'ai acheté des graines avant mon déménagement que je ne pourrais pas planter.