2009/05/23

Soupe froide au concombre et à la menthe - 1 pt ww


Cette semaine nous avons eu notre premier goût de canicule torontoise... et du coup la première alerte au smog de l'année. Ce jour-là, je suis rentrée à pied du métro. L'une des 8 habitudes de vie saine de Weight Watchers est de bouger au moins 30 minutes la plupart des jours de la semaine. Moi, la sédentaire invétérée, je fais maintenant de l'exercice! Et je dois dire que ça ne me déplaît pas trop en plus!

Depuis quelques semaines, je marche au moins 2 km presque tous les jours, souvent 3 km, parfois, 5 km! Les 2 km représentent la distance entre mon bureau et la station de métro qui traverse la ville d'est en ouest, et les 3 km, celle entre la station de métro et chez moi. Et les 5 km? Eh oui, c'est si je me sens super en forme et que je fais les deux trajets à pied. Ça, je l'ai fait une fois seulement jusqu'ici.

Alors, cette semaine, par ce temps « smogueux », j'ai mis 50 minutes (au lieu des 35 habituelles) à rentrer chez moi du métro et quand je suis arrivée à la maison, cuisiner un repas élaboré était la dernière chose que je voulais faire! De plus, l'idée d'une soupe froide de concombre me trottait dans la tête depuis un bout de temps. Et, comme le hasard fait souvent bien les choses, j'avais justement du yogourt nature et des concombres au frigo... Alors, ne faisant ni une ni deux, et armée de mon économe et de mon bâton mélangeur, j'ai pelé mes concombres, leur ai ajouté un peu d'oignon rouge pour le goût, puis du yogourt nature, de la menthe séchée (à défaut de fraîche), un soupçon de sel et de poivre, et j'ai pulvérisé le tout. Ahhhhhhh! Comme c'était rafraîchissant! Et facile à faire... et à refaire!

Soupe froide au cocombre
1 pt ww par portion de 250 ml

2 concombres moyens (ou 1 concombre anglais), pelés, épépinés
2 tasses de yogourt nature sans gras
1/4 tasse d'oignon rouge
Sel, poivre, menthe séchée

Mettre tous les ingrédients dans un pot haut et étroit et, à l'aide d'un bâton mélangeur, réduire en purée.

5 commentaires:

clemence a dit...

voilà une bonne petite soupe...

Eol a dit...

C'est frais, tout à fait approprié avec les températures du moment!

Anonyme a dit...

Quel régal!

À essayer lorsque je suis seule....

Nous pourrions peut-être remplacer le yogourt par du lait écrémé et de la fécule de maïs pour la consistance.

Alors les points???

Marie

Miss Diane a dit...

Je crois avoir fait quelque chose de semblable l'année dernière et tu me donnes le goût de faire la tienne.

Mon état de santé a fait en sorte que j'ai un peu ralenti mes activités, mais je dois reprendre mes marches quotidiennes. 30 minutes, c'est quand même pas le bout du monde.

Agnès a dit...

Coucou Louise, il fait bien chaud ici, ta petite soupe rafraichissante tombe à point ! bisous