2009/05/17

Sandwich petit-déjeuner oeuf-tomate-fromage - 4,5 pts WW


Je l'avoue, le petit-déjeuner est mon repas préféré. Et même si je suis du type toast-beurre d'arachide-banane ou muffin-yogourt-fruit pendant la semaine, il m'arrive d'avoir envie de salé plutôt que de sucré. Et c'est dans de tels cas que je m'improvise un petit-déjeuner spécial de semaine.

C'est ce qui m'est arrivé cette semaine. J'avais mangé des muffins quelques jours de suite, et j'avais envie de changement. Honnêtement, c'est d'un oeuf McMuffin que j'avais envie, mais pas des calories qui viennent avec. Ce petit sandwich a très bien fait l'affaire! Et mon envie de McDo a passé. En accompagnement, j'ai mangé du yogourt nature saupoudré légèrement de sucre de canne brun. Un délice qui m'a tenue jusqu'à l'heure du lunch.

Sandwich-déjeuner oeuf-tomate-fromage
1 portion de 4,5 pts WW

2 tranches de pain multigrain toastées (3 pts)
2 blancs d'oeuf
Une bonne pincée de Mrs. Dash
Sel et poivre au goût
1 once de fromage Jarlsberg Lite (environ 2 petites tranches)
1 petite tomate

Dans une tasse à mesure, battre les blancs d'oeuf, le Mrs. Dash, le sel et le poivre. Mettre au micro-ondes et cuire environ 1,5 minutes, en vérifiant la cuisson au moins une fois. Ne pas trop faire cuire l'oeuf, parce qu'il devriendrait caoutchouteux.

Mettre une tranche de fromage sur une des toasts, recouvrir des oeuf, des tomates et de l'autre tranche de fromage, puis recouvrir de la deuxième toast.

2 commentaires:

awoz a dit...

J'essaie de suivre les principes des ww ces derniers temps.J'aime bien ton petit déj qui me semble nourrisant et qui tient bien au corps.
Bonne semaine!

clemence a dit...

je découvre ton blog et j'adore ! merci pour toutes ces recettes...