2006/03/25

Paresseuse, moi? Parfois


Qui a le temps (ou, plutôt, qui prend le temps) de passer des heures dans la cuisine en rentrant du travail? Oui, il y a bien les fins de semaine, où un horaire un peu moins chargé nous permet d'en faire un peu plus.

J'ai été emballée quand mon amie m'a parlé de ce livre. Écrit dans un style très dynamique, contenant une foule de recettes faciles et rapides à réaliser, il foisonne aussi de petits trucs qui rendent la vie plus facile.

À la fin de chaque section, on trouve une liste de 25 conseils. On y apprend ainsi comment ne pas paniquer quand la belle-mère débarque, comment bien manger quand on est fauchée, comment ne pas sombrer dans l'ennui des salades toujours pareilles.

Bref, pour 10,95 $ (canadiens), c'est une aubaine!

Ce soir, en vue de ma rencontre du club de lecture, je ferai les carottes épicées qui se trouvent dans le livre... à suivre!

4 commentaires:

ladamenmauve a dit...

C' est vrai que ça peut etre utile!!

Fabienne a dit...

Dans le même genre, je te conseille "Eloge de la petite touche perso" dans la collection Tana ...

Papilles et pupilles a dit...

J'ai dans cette série La Cave à vin des paresseuses . Amusant comme tout

Marie Denoyelle a dit...

Coucou de Paris!
J'ai moi aussi ce livre, il est super bien! Plein de bonnes idées, j'aime particulièrement le chapitre "Comment recevoir votre belle-mère sans vous énerver"...
J'aime bien ton blog aussi et tes carottes ont l'air trop BONNES! (je vais les essayer cette semaine...je t'en reparle!)