Les Québécois ont le pâté chinois, les Anglais et les Américains, le shepperd's pie. Les Français ont le hachis parmentier, et les Argentins, le pastel de papas. Un seul principe, une foule de variations.
2006/05/21
Mon premier lapin
Ça y est! Au vénérable âge de 34 ans, j'ai cuisiné mon premier lapin!
Il n'y a pas de quoi se «péter les bretelles» comme on dit au Québec, mais, pour moi, c'est une autre expérience culinaire à mon actif.
Voyez-vous, dans ma famille toute québécoise, le lapin n'est pas l'un des animaux qui se retrouvent souvent sur la table.
Pour ma première fois, j'ai choisi une recette de Marmiton, le lapin aux trois moutardes. Ce soir, j'ai toutefois fait une version «deux moutardes», n'ayant ni moutarde à l'estragon, ni estragon frais, ni estragon séché. Je ne sais pas ce que ça goûte avec l'estragon, mais je peux vous assurer que ce n'est pas mal du tout sans.
J'ai suivi la recette à la lettre, en faisant toutefois cuire les morceaux de lapin plus longtemps (mon lapin poids lourd pesait 4 livres). J'ai utilisé un fumé blanc californien pour le préparer aussi bien qu'en accompagnement. Très bon, et à refaire!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
allo louise
je suis en train de fureter sur ton blog, que je trouve vraiment très interressant...
le lapin est ma viande préférée, je crois bien que ça doit être la 1 ère viande que j'ai mangée bébé !
du coup, je me suis mise à en élever pour notre consommation !
si ça t'interresse, j'ai plein de recettes
bonne journée
Publier un commentaire