2006/10/28

Croquettes à la citrouille


Comme je l'ai dit dans mon billet précédent, je n'ai pas consacré beaucoup de temps à la cuisine ou à mon blog dernièrement... Quel plaisir de me « rattraper » en fin de semaine!

Ces semaines passées sans trop cuisiner ont résulté en un amoncellement de courges et citrouilles de toutes les formes et de toutes les couleurs. Eh oui, c'est l'automne, et ma boîte de légumes bios nous apporte des légumes de saison. Donc...
Inspirée par toutes les recettes de courges et de citrouille que j'ai vues dans les blogs culinaires depuis quelques jours, j'ai improvisé ces croquettes. Ma foi, c'était pas mal bon. Tellement que M. s'est porté volontaire pour râper le reste de la citrouille et qu'un « pain-terrine » à la citrouille est en train de cuire au four (c'était moins compliqué que de faire cuire toutes ces petites croquettes à la poêle...)
Croquettes à la citrouille
2 tasses de chair de citrouille râpée
1 petit oignon coupé en demi-rondelles très minces
1 ou 2 c. à table de sirop d'érable
1 oeuf
1/4 tasse de farine de blé entier
1/2 c. à table de poudre à pâte
1 c. à table de lait écrémé en poudre
Une pincée de cannelle
1 c. à thé de fines herbes mélangées
1 bonne pincée de cayenne
Sel et poivre
Bien mélanger tous les ingrédients et faire cuire dans une poêle huilée pendant 3-4 minutes. Retourner et poursuivre la cuisson encore quelques minutes, jusqu'à ce que les croquettes soient bien dorées des deux côtés et que la citrouille ait eu le temps de cuire.

2 commentaires:

Alhya a dit...

j'ai la même recette avec de la courgette rapée, mais avec de la citrouille, c'est très tentant!

Reinefeuille a dit...

ça me plait bien comme recette, en petites croquettes, oui, vraiment très sympa, j'essaie dès que possible !