Ça y est! J'ai finalement essayé un de mes nouveaux livres de recettes: Super Natural Cooking, de l'auteure du blog 101 Cookbooks. C'est un superbe livre sur les aliments naturels et comment les intégrer dans la cuisine de tous les jours. J'aime beaucoup la répartition des chapitres, qui tour à tour nous expliquent comment composer un garde-manger d'aliments naturels, nous invitent à explorer tout un éventail de grains, à cuisiner selon les couleurs, à connaître les super-aliments et à se servir de sucres naturels plutôt que raffinés. Bref, un petit bijou de livre, très bien rédigé dans un style simple et efficace (mais pas ennuyeux) et illustré de très belles photos prises pour la plupart par l'auteure.
Vous l'aurez sans doute deviné, ces scones proviennent du chapitre sur la découverte de nouveaux grains.
Scones à l'amaranthe garnis de graines
Source: Super Natural Cooking
Rendement: 45 mini scones
2 tasses de farine de blé entier
1 tasse de farine de blé entier à pâtisserie
1 tasse de farine d'amaranthe
2 c. à table de poudre à pâte sans alun
1 1/2 c. à thé de sel de mer fin
1/2 tasse de beurre non salé froid et coupé en cubes de 1 cm
1 1/2 tasse de lait
1 blanc d'oeuf
1/3 tasse de graines mélangées (sésame, pavot, nigelle, tournesol)
Préchauffer le four à 425 F et chemiser une plaque à biscuits de papier parchemin ou de papier ciré.
Dans un grand bol, combiner les farines, la poudre à pâte et le sel. Ajouter le beurre et l'incorporer aux ingrédients secs à l'aide d'une fourchette ou d'un coupe-pâte. Cette étape peut aussi se faire au robot culinaire.
À l'aide d'une fourchette, incorporer le lait et mélanger juste assez pour humecter les ingrédients secs. Ne pas trop mélanger, ce qui ferait durcir la pâte.
Étendre la pâte sur une surface farinée jusqu'à ce qu'elle atteigne 1,75 cm d'épaisseur et découper à l'emporte-pièce de 4 cm de diamètre. Réutiliser la pâte jusqu'à ce qu'elle ait toute été utilisée.
Badigeonner le dessus des scones d'oeuf battu et parsemer de graines. Enfourner une quinzaine de minutes. Déguster ces scones encore chauds, badigeonnés de beurre.
5 commentaires:
Quelle audace!
C'est bien spécial pour moi!
Marie
Ils ont l'air bon tes scones. La cuisine aux aliments naturels, ça s'apprivoise. Il ne faut pas y renoncer après le premier essai. On goûte le vrai goût des aliments.
Bonjour, c'est tout ce que j'aime, la recette est dans mon classeur bien au chaud, le plus dûr trouver l'ingrédient ;-) bisous
On parle de toi ici : http://missdiane.canalblog.com/archives/2007/10/25/6667756.html
Comme je n'ai pas trouvé ton adresse de courriel sur ton blogue, je me permets de te faire ce message ici.
Merci pour la recette...c'est dur de trouver des blogs qui ont des recettes un peu plus santé qui ont l'air bonnes...
Publier un commentaire