2007/12/27

Sablés au chocolat, à l'espresso et à l'orange



Et voici maintenant la recette des sablés au chocolat, à l'espresso et à l'orange, des biscuits «pour adultes». Très très chocolatés, au goût prononcé d'espresso. Le goût d'orange n'est pas vraiment présent, ce qui est dommage, car les combinaisons chocolat-orange, chocolat-café et café-orange fonctionnent vraiment très bien. La prochaine fois, il faudra ajouter plus de zestes d'oranges, et le tour sera joué!

Tout comme la recette des sablés au thé Earl Grey, cette recette provient du magazine de recettes de Noël de Martha Stewart d'il y a quelques années (celui avec le gros flocon de neige dessus).

Sablés au chocolat, à l'espresso et à l'orange
Source: Martha Stewart
Rendement: Environ 4 douzaines

1 1/2 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de cacao non sucré
1 1/2 c. à thé de poudre à espresso instantané
1 1/2 c. à thé de sel cacher
1 tasse de beurre non salé ramolli
1 tasse de sucre à glacer
1 c. à thé de zeste d'orange finement râpé
1 c. à thé d'essence de vanille pure
Sucre granulé grossier pour saupoudrer

Tamiser la farine, le cacao, la poudre d'espresso et le sel. Réserver.

Mettre le beurre, le sucre à glacer, le zeste d'orange et la vanille dans le bol d'un batteur électrique. Battre à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange soit pâle et léger, environ 3 minutes. Réduire la vitesse et ajouter graduellement le mélange de farine, jusqu'à ce qu'elle soit toute absorbée.

Mettre la pâte sur une feuille de papier parchemin et former un rouleau de 3 cm de diamètre. Réfrigérer au moins 2 heures, ou toute la nuit.

Préchauffer le four à 350 F. Trancher la pâte en disques de 1/2 cm et la déposer sur des plaques à biscuits recouvertes de papier parchemin. Badigeonner le dessus des biscuits d'eau et les saupoudrer de sucre granulé grossier. Enfourner pendant 15 à 17 minutes et laisser refroidir sur la plaque. Ranger à la température de la pièce dans des contenants hermétiques. Se conserve jusqu'à une semaine.

4 commentaires:

mickymath a dit...

ils doivent être très bons tes biscuits!! biises micky

Lili a dit...

Ils ont l'air super bon, je ne pense jamais à faire des bicuits au café !!

Agnès a dit...

Bonsoir Louise, j'ai trouvé dans ta recette mon bonheur pour cette fin d'année, étant une café addict autant te dire que j'ai copier/coller la recette de tes merveilleux biscuits. Je te souhaites tout pleins de bonnes choses pour cette nouvelles années 2008, gros bisous de Bordeaux ;-)

Auralyn a dit...

ils doivent etre vraiment bons!! De toutes facons c'est des sables, et c'est du chocolat, donc je prends :)