2007/12/27

Sablés au thé Earl Grey



Après la cohue des derniers jours, qui nous a menée de Toronto à St-Casimir, chez mes parents, juste à temps pour Noël, je prends enfin le temps de traduire les recettes de biscuits préparés la semaine dernière, pendant une super tempête de neige.

La première recette provient d'un magazine de Noël de Martha Stewart. Ce magazine est génial, car toutes les recettes qu'il contient fonctionnent à tout coup. En plus, le résultat final ressemble aux photos du magazine... c'est pas mal fort! (et je ne suis absolument pas une professionnelle de la pâtisserie, il faut bien le préciser)

Ces biscuits se distinguent par leur goût et par leur texture. Le thé Earl Grey et les zestes d'orange qu'ils contiennent les parfument subtilement, alors que le beurre et le sucre à glacer les rendent à la fois croustillants et fondants... un délice qui plaît aux amateurs de saveurs originales.

Sablés au thé Earl Grey
Source: Martha Stewart
Donne environ 4 douzaines de biscuits

2 tasses de farine tout-usage
2 c. à table de thé Earl Grey finement moulu (l'équivalent d'environ 8 sacs de thé)
1/2 c. à thé de sel
8 onces (250 g) de beurre non salé ramolli
1/2 tasse de sucre à glacer
1 c. à table de zeste d'orange finement râpé

Dans un bol, tamiser la farine, le thé finement moulu et le sel.

Mettre le beurre, le sucre et le zeste d'orange dans le bol d'un batteur électrique. Battre à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange soit pâle et mousseux, environ 3 minutes. Réduire la vitesse et incorporer la farine jusqu'à ce qu'elle soit tout juste combinée au mélange de beurre et sucre.

Diviser la pâte en deux. Mettre chaque part sur une feuille de papier parchemin et former un rouleau d'environ 3 cm de diamètre. Astuce Martha: mettre les rouleaux dans un tube de papier essuie-tout pour que le rouleau reste bien rond. Faire congeler pendant une heure.

Préchauffer le four à 350 F. Couper le rouleau en tranches d'environ 1/2 cm et les déposer, à 2,5 cm d'intervalle, sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin.

Cuire jusqu'à ce que le rebord des biscuits dore, de 13 à 15 minutes.

Aucun commentaire: