2008/01/02

Bonne année! Et notre pré-réveillon du jour de l'an



Pour souligner la fin de l'année, M. et moi sommes allés à Québec pour voir le grand coup d'envoi des célébrations du 400e anniversaire de la fondation de Québec.

Tous les bons restos du Vieux-Québec affichant complet pour le souper, on avait décidé de manger à l'hôtel avant d'aller voir le spectacle. On s'est fait un petit festin qui en fin de compte était pas mal meilleur que ce que nous aurions mangé au restaurant... une "piccadita", comme dit M. Mais moi, je dis que c'était une "piccadita" de luxe, car foie gras, accompagné de compote de châtaignes au vinaigre balsamique, proscuitto et saumon fumé étaient au rendez-vous. Un délice, je vous dis!

Pour ce qui est du spectacle du coup d'envoi, nous ne l'avons pas trop vu, tellement il y avait de monde dans le Vieux-Québec. On a fait nos "pépères" et on est repartis, destination notre chambre d'hôtel, avant même que le spectacle ne commence... Ben coudonc! Au moins, on était en forme pour fêter le Jour de l'An (midi dans la famille du côté de papa et soir dans la famille de maman - ça en fait de la dinde de de la tourtière!)...

À tous et à toutes, je vous souhaite une très bonne année 2008! Que chaque jour vous apporte des petites joies et des petits plaisirs! :-)

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonne et heureuse année 2008 à toi et ta famille!

Miss Diane a dit...

Vous avez bien fait de vous faire un beau petit réveillon à deux.

Pour les fêtes, on les a regardé à la télé et, franchement, j'aime mieux le Québec de tous les jours.

Miss Diane a dit...

J'oubliais, une excellente année 2008 à toi Louise, continue de nous régaler encore.

helyne a dit...

je te souhaite une excellente année et une très bonne santé!
J'ai bien pensé à toi ce matin, nous avons mangé tes pancakes à la noix de coco et canneberges... un vrai délice! j'ai bien commencé la journée merci!

helyne a dit...

un autre commentaire pour te dire que le deuxième paquet a eu sa fete ce soir... j'ai préparé le petit dej' en avance pour monsieur qui se lève de très bonne haure...
et les enfants avaient un peu faim de gourmandises ils ont donc gouté et on t dit que c'etait super bon! et les petits trucs noirs dedans aussi ( les bleuets)
alors je te le demande solenellement..; pourrais tu me donner les recettes de tes pancakes...???merci d'avance

Anonyme a dit...

J'aime ce genre de petit repas improvisé avec une baguette et des petits à côtés...
Bonne année 2008!en retard!