2008/01/28

Parce que la cuisine c'est bien beau, mais qu'il n'y a pas que ça!

Ouf! Quel début d'année!

Depuis septembre dernier, mes mardis soirs sont consacrés à des répétitions musicales. Eh oui! En plus d'adorer cuisiner, j'aime beaucoup chanter, et je le fais depuis que j'ai 8 ans. Oh! Je n'ai pas une voix extraordinaire ni très aigue pour la soprane que je suis, mais elle est juste et elle se mêle bien à celle des autres.

Après avoir cessé de chanter pendant quelques années, en raison de deux ou trois emplois très prenants, j'ai recommencé! Youppi! Nous sommes présentement en pleine période de représentations. Il y en a eu quatre la fin de semaine dernière et il y en aura quatre autres à compter de jeudi de cette semaine. C'est pas mal intense, mais ô combien amusant et satisfaisant! Avis aux blogueuses et blogueurs de Toronto et des environs: il reste encore des billets pour les représentations de vendredi soir et de dimanche après-midi!

La troupe dont je fais partie monte des opérettes de Gilbert & Sullivan, deux compositeurs anglais de la fin du XIXe siècle. Ce sont des opérettes comiques. Cette année, nous avons monté Patience, ou l'épouse de Bunthorne - une satire de l'époque esthétique de la fin de l'ère victorienne, pendant laquelle la forme importait bien davantage que le fond... C'est très ironique et très drôle. Les femmes qui font partie du choeur sont des jeunes filles qui se plient aux règles de l'esthétisme et qui sont amoureuses (eh oui! toutes les vingt!) d'un poète (juste un!), puis d'un autre, pour enfin redevenir 'ordinaires' et marier des soldats auxquels elles étaient fiancées l'année précédente, avant que le premier poète entre dans leur vie.

Voici une photo de moi en costume de jeune fille 'esthétique' ... Pas grand chose à voir avec la Louise de tous les jours! ;-)


Et voici, ci-dessous, une photo de 'rattrapage' - celle du contenu du colis que m'a envoyé Minouchka dans le cadre de l'évènement Déballe mon blog. Mon appareil photo ne fonctionnait pas très bien en décembre, ce qui explique l'absence de photos ici. En me préparant à faire les photos, cet après-midi, j'ai redécouvert le contenu de ma boîte - Merci encore du fond du coeur, Minouchka!


7 commentaires:

ctoutbon a dit...

Coucou, merci pour ton com ! Dis donc, il est génial ce moule. Où est-ce que je pourrais bien le trouver en France ? Bye !

Agnès a dit...

Bonsoir Louise,tu es super jolie dans ton costume, félicitations !!! dommage que je ne puisses te voir !!! gros bisous

Anonyme a dit...

Quelle belle activité!

Bonnes dernières représentations1

Marie

lolie a dit...

ça fait plaisir de mettre un visage sur unprénom!
amuse toi bien et profite pleinement de la scène!

confituremaison a dit...

Une operette, rien que cela!!!J'admire ton talent! C'est formidable de faire partie d'une troupe. Vous avez du drolement bien vous amuser!

Miss Diane a dit...

Comme je t'envie, le chant était une de mes activités préférées quand j'étais écolière. Tu es magnifique dans ce costume, la couleur te va à merveille.

awoz a dit...

Tu resplendis dans ta robe bleu qui te sied si bien! Bon spectacle et amuse toi bien...