2008/04/22

Feuilletés aux petites gourganes et à la bette à carde

Ce soir, en revenant de faire une petite promenade à bicyclette (oui! je viens d'acheter une bicyclette et j'en suis très contente!), j'ai préparé des feuilletés.

Il est très rare que je succombe aux charmes de la pâte feuilletée, car c'est très gras (mais si bon). Mais la fin de semaine dernière, j'avais sorti une boîte de pâte pour faire des entrées en vue d'une soirée vidéo et finalement mes plans ont changé - j'ai acheté ma bicyclette! - et je me suis rabattue sur des crostini, beaucoup plus faciles et rapides à faire.

Alors voilà, ce soir, j'ai concocté ces petits feuilletés très simples. Un petit mélange d'oignons, de bette à carde, de cari (que m'a envoyé Minouchka dans mon blog-colis du mois de décembre) et de petites gourganes, et voilà. Au four pendant une vingtaine de minutes, et le souper est prêt.

J'ai fait 4 feuilletés et il me reste encore de la pâte... à suivre très bientôt dans un blog près de chez vous!

Feuilletés aux petites gourganes et à la bette à carde

2 oignons moyens émincés grossièrement
Huile d'olive
1 c. à table de poudre de cari
1 botte de bette à carde, émincée
1 boîte de petites gourganes
Sel et poivre au goût
Une poignée de coriandre fraîche hachée
1 feuille de pâte feuilletée, coupée en 4

Préchauffer le four à 400 F.

Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide. Ajouter le cari et faire revenir pendant quelques minutes.

Ajouter la bette à carde et faire revenir jusqu'à ce qu'elle soit tombée. Ajouter les gourganes et la coriandre fraîche et rectifier les assaisonnements.

Dérouler la pâte feuilletée et la couper en 4 carrés. Déposer chaque carré de pâte sur une plaque à biscuits et déposer environ 1/2 tasse de farce sur chacun des carrés. Rabattre la pâte vers le centre et enfourner une vingtaine de minutes.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Yum, yum, yum!!!!!!!

Marie

lory a dit...

coucou,
j'adore les tartes salées..!