2008/08/19

Oeufs brouillés aux truffes et tomates du jardin... pour mon dernier billet avant le grand déménagement

... En fait, j'aurais dû dire tomates du balcon... Nos deux premières tomates de l'année! (Il y n'y en aura que quelques-unes de plus, mes plants de tomates n'ayant pas été très prolifiques cet été.)

Pour accompagner nos deux tomates, qui n'étaient pas bien grosses, mais pleines de saveur, j'ai fait des oeufs brouillés à l'huile de truffe, mon péché mignon du moment. Voyez-vous, jusqu'à tout récemment, j'avais l'odeur des truffes un peu en horreur, trouvant que ça sentait la mauvaise haleine de fumeur (!) Comme disent les anglais, it's an acquired taste. Et je travaille à l'acquérir, ce goût! J'ai acheté une petite bouteille d'huile de truffe dernièrement, et je dois dire que j'aime bien en ajouter quelques gouttes à mes oeufs la fin de semaine. Un petit luxe à bon prix.

Je disais plus tôt que nous n'avons pas eu beaucoup de tomates cet été, malgré le fait que nous en avions trois plants. Il faut dire que j'ai un peu négligé mon "jardin" pour diverses raisons que je n'énumérerait pas ici parce que vous en mourriez d'ennui. Mais le fait est qu'on a décidé, en juin, de déménager nos pénates vers l'Ouest de la ville. Le grand décompte a commencé, dans une semaine, nous ferons nos adieux à East York, où nous vivons depuis presque sept ans, et nous dirons bonjour à Etobicoke. Le nouvel appartement sera plus loin du centre-ville, mais il sera aussi plus grand, presque deux fois plus grand, et il aura une belle cuisine "avec une fenêtre au-dessus de l'évier"! D'ici là, c'est l'opération "on vide le congélateur et le frigo" et, croyez-moi, on mange bien, mais on ne mange rien de bien excitant.

Je retourne à mes boîtes!

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Tu as des idées géniales! Ça ne me surprend pas de toi de créer toutes sortes de plats appétissants!

Meilleure chance la prochaine fois pour les tomates et bon déménagement!

Pierrette

guylaine a dit...

Ton assiette est bien appétissante, bon courage pour le déménagement ! A bientôt !

awoz a dit...

Je t'ai tagué, viens voir sur mon blog.

Agnès a dit...

Moi c'est pas un tague mais un prix hihi j'adore ton assiette, elle me fait fondre d'envie, gros bisous

Shallyssa a dit...

Bonjour...j'aime ton blog et je viens justement de te taguer avec le tag ''I Love Your Blog'' Tu peux allez voir de quoi il s'agit sur mon blog.
Continue ton beau travail!
Shallyssa,
http://leblogsansgluten.canalblog.com/

Catherine a dit...

Tu m'avais mentionné les photos, j'y reviens pour la bonne humeur, les recettes et ... les photos.

Merci de m'avoir redonné l'envie de cuisiner un petit peu plus gourmande dans cette vie où on court tout le temps.

Les photos sont pleines de lumière, couleurs et textures, n'y manque que le fumet...