2008/10/05

Et un congélateur bien rempli... un!

From 2008_10_04

Aie! Aie! Aie! Plus d'un mois depuis mon dernier billet! Et laissez-moi vous dire que ça a été tout un mois...

D'abord, un déménagement assez difficile pour qu'on se promette de faire affaire avec des déménageurs la prochaine fois (c'est fou ce qu'on peut accumuler quand on reste au même endroit pendant 7 ans!). Ça n'a pas été de tout repos, mais je peux vous affirmer qu'un mois plus tard nous sommes bien contents d'avoir laissé notre ancien appartement pour celui-ci, qui est beaucoup plus spacieux et mille fois plus tranquille.

Ensuite, juste comme on commençait à être capables de marcher parmi toutes nos boîtes, ça a été le début de mes répétitions pour mes débuts en théâtre communautaire, dans la pièce Les fourberies de Molière ou le Molière imaginaire (je suis la belle blonde platine, hi hi hi!). Quelle aventure! Onze comédiens qui travaillent tous à temps plein le jour, 60 heures de répétitions réparties sur 3 semaines, 4 représentations dont la dernière a eu lieu hier... ouf! J'ai beaucoup aimé cette première expérience de rôle "parlé" plutôt que "chanté" et j'ai rencontré des gens fantastiques. Je pense que j'ai la piqûre! :-)

De plus, les répétitions pour l'opérette ont repris début septembre. Cette année, on présente Pirates of Penzance. C'est aussi l'opérette qu'on présentera à Buxton, en Angleterre, l'an prochain dans le cadre du festival international Gilbert & Sullivan. J'ai tellement hâte!!! Ça sera mon premier voyage outre-atlantique!!!! D'ici là, il faudra bien répéter!

Alors, avec toute cette activité dans ma vie, côté nourriture, ça a fait assez pitié merci ces dernières semaines. J'ai mangé plus souvent au resto (et pas que de la fine cuisine santé!) qu'à la maison, faute de temps et d'organisation.

Je me suis quand même bien reprise en fin de semaine, en préparant des ingrédients qui ont rempli mon congélateur.

J'ai donc fait cuire quatre sortes de légumineuses (des blancs, des roses, des pois chiches et des noirs et blancs dont j'oublie le nom). J'ai tout simplement fait cuire dans de l'eau (sans même les faire tremper, et ça marche!) jusqu'à ce qu'ils soient tendres, puis je les ai égouttés, laissés refroidir, et mis en sacs. Ça sera très pratique pour préparer des plats, et en plus j'éviterai d'avoir à utiliser des légumineuses en conserve, beaucoup plus chères et souvent pleines de toutes sortes d'ingrédients au nom imprononçable.

From 2008_10_04


J'ai aussi préparé une soupe aux tomates et aux poivrons rôtis, que j'ai congelée en portions de 500 ml, soit juste assez pour deux portions en entrée ou un gros bol de soupe. Cette soupe provient du livre Super Natural Cooking, de Heidi Swanson, du blogque 101 Cookbooks, un blogue que j'aime beaucoup.

Soupe aux tomates et aux poivrons rôtis
Rendement: 3 litres
Source: Super Natural Cooking

10 grosses tomates coupées en quartiers
2 gros poivrons rouges, épépinés et coupés en quartiers
6 oignons jaunes pelés et coupés en quartiers
10 gousses d'ail non pelées
Huile d'olive
Sel et poivre au goût
Bouillon (moi, de poulet)
1/4 c. à thé de paprika fumé doux
1/4 c. à thé de paprika fumé piquant

Chauffer le four à 375 F. Enduire une plaque à biscuits d'huile d'olive et y mettre les quartiers de tomates. Sur une autre plaque, elle aussi huilée, mettre les poivrons, les oignons et l'ail. Saler et poivrer tous les légumes et les faire cuire au four pendant environ une heure, jusqu'à ce que les tomates soient affaissées et que les oignons et les poivrons soient rôtis.

Réduire tous les légumes en purée, ajouter du bouillon jusqu'à la consistance désirée et assaisonner de paprika. Saler et poivrer au besoin.

1 commentaire:

mayacook a dit...

Oh qu'elle doit être savoureuse!!! Tu la manges chaude?