2010/07/16

Salade de kohlrabi et de mangue à la thaï - 1 point ww


Recette rapide, sans cuisson, qui fait un excellent usage des produits que j'ai reçus dans ma boîte de légumes bios cette semaine. Elle contient du kohlrabi, un légume que je ne connaissait vraiment pas du tout mais qui est, ma foi, délicieux. Heureusement que le bulletin d'information qui arrive dans la boîte contenait une recette pour apprêter ce légume, sinon je me demande bien ce que j'en aurais fait...

Cette salade est très fraîche et très rapide à préparer. Je l'ai servie avec du tofu de soya germé fumé à l'hickory, lui aussi livré dans ma boîte. C'est un tofu très ferme qui a une belle texture lisse et un léger goût de fumée. Vraiment délicieux comme ça, pas besoin de le faire cuire, il suffit de le couper de la forme désirée.

Salade de kohlrabi et de mangue à la thaï
4 portions d'accompagnement (1 point ww) ou 2 portions très copieuses (2 points ww)

2 kohlrabis moyens, râpés
1 mangue en julienne
1 tige de fleur d'ail
1 petite poignée de coriandre fraîche ciselée
Quelques feuilles de menthe en chiffonade
Un demi piment jalapeno râpé finement
Quelques traits de sauce de poisson thaïe (omettre si on fait une version végétarienne)
Jus de une lime
2 c. à table de lait de coco
Sel, poivre au goût (la quantité de sel variera selon qu'on utilise ou non de la sauce de poisson, celle-ci étant très salée)


Bien mélanger tous les ingrédients dans un grand bol. Goûter et rectifier l'assaisonnement. Garnir de feuilles de coriandre et de piment d'aleppe, si désiré, avant de servir.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Quelle belle découverte!

J'en apporterais bien avec fierté au pique-nique, mais je penserai à vous quand même!

Bonne journée

Marie

Anonyme a dit...

Ohhhh yum!!! This looks great -- I was wondering what the heck one should do with kohlrabi!

Apparently soy sauce makes a good substitute in these cases for the fish sauce if you want to stay veggie-friendly... I think I'll have to give this one a go!

Louise a dit...

Lindsay, soy sauce or ponzu would work very well - I was in a thai frame of mind, but anything very flavourful and salty is fine. Other option is umeboshi vinegar, which is divine, but I know you're not too crazy about umeboshi...

tarzile a dit...

Je suis très fan du chou-rave. Je vois que je ne suis pas la seule. Quelle marque de sauce de poisson utilises-tu ?

Unknown a dit...

Bon! Merci Beaucoup!