2010/08/23

Quand la nectarine courtise la tomate... Gazpacho nectarine-tomate - 1 pt ww



Au marché, cette semaine, il y avait de beaux paniers de nectarines bien mûres et bien juteuses auxquelles je n'ai pas pu résister. Mmmm! Qu'elles sont bonnes! Comme je suis toute seule cet été, M. étant parti travailler dans le Presque-Grand-Nord de la province, je dois trouver des façons de "passer" tout ce que j'achète au marché. C'est tout un défi, parce que je me laisse souvent emporter et j'achète, j'achète, j'achète et je rentre à la maison en me disant: "Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de tous ces fruits et légumes??!!"

Heureusement, il y a les blogues culinaires! J'ai trouvé chez Tarzile, dernièrement, une recette de gazpacho pêche-tomate qui était délicieuse. Je me suis inspirée de cette recette pour préparer celle-ci, me disant que les nectarines, c'est presque des pêches à peau lisse... presque...

Eh bien c'est délicieux! Il m'a suffi de mixer tous ces beaux produits à l'aide de mon mélangeur à main (comment ça s'appelle, au fait, ce bidule? je m'en sers tout le temps et je l'appelle mon "fouet Braun", mais je ne peux pas croire que c'est son nom officiel...) et de déguster. Frais, savoureux, parfumé, c'est parfait pour l'été!

Gazpacho nectarine-tomate
Adapté de la gazpacho de Tarzile
Rendement: Environ 3 tasses, 1 pt ww par tasse

1 grosse tomate
3 nectarines moyennes 
1/2 petit oignon
1/3 tasse de rosé ou de vin blanc
Quelques feuilles de menthe et de basilic
Sel et piment d'aleppe au goût

Mettre tous les ingrédients dans récipient étroit et profond et bien mixer. Servir très frais.
Posted by Picasa

3 commentaires:

Anonyme a dit...

À déguster bientôt en famille!

tarzile a dit...

Wow. Quelle belle déclinaison, Louise. Je fais le lien sur ma page. Il est vrai que dans e moment, les nectarines sont aussi belles que les pêches!

Miss Diane a dit...

Une autre belle version de la gaspacho! Tu pourrais aussi essayer la mienne au melon..?