2007/07/15

Mini cakes qui se prennent pour des cupcakes

Chaque année, depuis quatre ans, nos amis et deux de leurs voisins font rôtir un porc entier et invitent parents, amis, voisins, pour une fête d'été. En tant qu'invités, nous apportons un plat à partager, nos boissons alcoolisées et nos chaises de parterre.

Nous étions donc environ 70 hier soir à savourer ce « cochon » bien rôti nommé Louis en l'honneur de la Bastille (c'est d'un goût douteux, je l'avoue...). Les drapeaux français à chacune des trois maisons des organisateurs, on a même chanté la Marseillaise, bref, on s'est bien amusés... malgré la fraîcheur de la soirée.

Notre contribution au souper, à M. et à moi, était des petits cakes salés décorés en cupcakes.

Pour la recette, c'est ici.

J'ai fait trois sortes de cakes et de garnitures.

Les blancs : poivrons orange en dés, oignons verts, graines de tournesol rôties et havarti au jalapeno. Pour le glaçage : du fromage à la crème nature. Pour la décoration : des brins de ciboulette et du piment d'espelette.

Les jaunes : graines de cumin et gouda râpé. Pour le glaçage : du fromage à la crème et de la pâte de cari. Pour la décoration : de l'oignon rouge coupé en tout petits dés, un quart de tomate cerise jaune et des fines herbes.

Les rouges : chorizo, graines de citrouille rôties, gouda râpé et pruneaux. Pour le glaçage : du fromage à la crème et de la gelée aux poivrons rouges. Pour la décoration : des graines de citrouille et du paprika doux fumé.

C'était bien bon et mon plat s'est vidé rapidement... Quant à moi, j'ai eu beaucoup de plaisir à imaginer ces cupcakes et à les décorer!

3 commentaires:

lory a dit...

mmmm, trop jolis!
j'en prenderai un de chaque..merci!!

Anonyme a dit...

Quelle patience!

On dit que la patience est toujours bien récompensée....

Marie

Anonyme a dit...

Oh! Que ce doit être bon d'être voisins avec vous!
Plus on va vers le Sud (de l'hémisphère), plus c'est "chacun pour soi". . . mais. . . nous avons le soleil et la chaleur! Dur, dur, mais je vous envie quand même.
Un gros bisou du bord de la mer méditerranée. Maritie